defi2

Change for the Future - la Commune aussi vide son porte-monnaie !!!

La commune de Woluwe-Saint-Pierre a été une des premières communes à soutenir l'opération "Change for the future" et elle a placé à cet effet des présentoirs avec des enveloppes dans plusieurs endroits de la commune. Le 28 mars 2002, Serge de Patoul, Échevin de la Coopération Internationale, a eu le plaisir de remettre deux sacs de monnaie étrangère à Monsieur Gonzalo Dopchie, coordinateur de l'opération "Change for the Future". Cette monnaie provient des parcomètres situés sur le territoire de la commune de Woluwe-Saint-Pierre. Les sacs contenaient 10,5 kg de monnaie qui viennent s'ajouter aux 50 tonnes actuellement recueillies par les responsables de l'opération "Change for the Future". L'espoir d'atteindre 100 tonnes d'ici la fin de l'opération n'est pas une utopie.
Devant la presse Monsieur Serge de Patoul et Gonzalo Dopchie, coordinateur de l'opération
{Devant la presse Monsieur Serge de Patoul et Gonzalo Dopchie, coordinateur de l'opération "Change for the Future" examine les résultats}
L'opération avait commencé en juin 2001 et se poursuit dans les administrations communales participantes ainsi que dans le réseau bancaire Dexia jusqu'à la fin juin 2002. La valeur recueillie est difficile à quantifier. Jusqu'à présent on peut l'estimer à 27 EUR par kg de monnaie récoltée. En terme de valeurs, les monnaies venant en tête sont le Deutch Mark, le Florin, le Franc Français et la Livre Sterling. Les monnaies recueillies par "Change for the Future" proviennent de 166 pays différents. On peut déjà parler d'un franc succès.
Le calcul du poids de la recette.
{Le calcul du poids de la recette}