defi2

Articles

Encadrement de la publicité sur l'alcool

Proposition de résolution relative à l’encadrement de la publicité sur l’alcool en vue de la limiter

Développements

1.  Données générales

L'alcool représente la plus grande cause de mortalité chez les jeunes. En 2005, il a été dénombré 93.000 décès en Belgique.

Il y a des décès par abus de consommation d'alcool et des décès liés aux effets de la consommation d'alcool. En règle générale, l’Union européenne attribue à la consommation d’alcool entre 9 et 10% de la morbidité et de la mortalité observées dans l’Union . Cela constitue, dès lors, une réelle priorité de santé publique, ainsi qu’au niveau social ou économique.

Pour obtenir le texte complet, cliquez ici

Pour obtenir le texte de la résolution relative à la prévrntion de l'alcoolisme incluant l'incompatibilité entre les messages de prévention et les pratiques commerciales en matière d'alcool, cliquez icl.

Pour obtenir le rapport des travaux en commission, cliquez ici.

Pour obtenir le débat en séance publique, consultez les pages 4 à 11, cliquez ici.

 

 

Taxis bruxellois

PROPOSITION DE RÉSOLUTION relative aux taxis bruxellois

Développements

Le 29 juillet 2010, le secteur des taxis a signé l’accord sectoriel, accord portant notamment sur les tarifs mais également sur l’identité visuelle. Or, dans sa réponse à une question d’actualité du 12 novembre 2010, la Ministre compétente soulignait que le projet de la nouvelle identité visuelle avait été présenté sous la précédente législature et n’avait pas obtenu l’accord du secteur.

Pour obtenir le texte complet, cliquez ici.

 

L'image internationale de Bruxelles

Coopération et développement

Proposition de résolution visant à renforcer l’image internationale de Bruxelles et le rôle de la Région bruxelloise dans le cadre de la  coopération au développement

Développements

De manière globale, force est de constater que le bien-être de la population mondiale s’est accru ces dernières décennies. Et pourtant, malgré les avancées réalisées, on constate que « ce progrès n’est pas également partagé entre toutes les régions et les populations du monde ». 

Pour avoir l'ensemble du texte, cliquez ici.