Taxis bruxellois
PROPOSITION DE RÉSOLUTION relative aux taxis bruxellois
Développements
Le 29 juillet 2010, le secteur des taxis a signé l’accord sectoriel, accord portant notamment sur les tarifs mais également sur l’identité visuelle. Or, dans sa réponse à une question d’actualité du 12 novembre 2010, la Ministre compétente soulignait que le projet de la nouvelle identité visuelle avait été présenté sous la précédente législature et n’avait pas obtenu l’accord du secteur.
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L'image internationale de Bruxelles
Coopération et développement
Proposition de résolution visant à renforcer l’image internationale de Bruxelles et le rôle de la Région bruxelloise dans le cadre de la coopération au développement
Développements
De manière globale, force est de constater que le bien-être de la population mondiale s’est accru ces dernières décennies. Et pourtant, malgré les avancées réalisées, on constate que « ce progrès n’est pas également partagé entre toutes les régions et les populations du monde ».
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Bilan positif de notre action Education pour tous au Rwanda?
85% de réussite
Dans le cadre de notre jumelage avec Musambira au Rwanda, j’ai obtenu un financement européen de notre projet « Education pour tous ». L’année scolaire au Rwanda correspond à l’année civile. En fin de cycle de l’enseignement primaire, les élèves présentent un examen d’état (CEB local). Ce fut donc la première fois que des élèves re-scolarisés se présentaient à l’épreuve. Sur les 39 inscrits, 33 ont réussi (21 garçons et 18 filles, toutes les filles qui ont présenté), soit 85% de réussite.
Innovation pédagogique pour une école de la réussite
Projet logopédique au 1er degré du secondaire
La commune de Woluwe-Saint-Pierre a une très belle offre d’enseignement. Les réseaux libre et officiel présentent un enseignement secondaire de très bon niveau. La commune se doit de développer un enseignement qui réponde à des besoins auxquels il n’y pas ou peu de réponse à l’est de Bruxelles.
Enseignement : folie ?
Mes expériences d'échevin de l'enseignement et de professeur à l'Université me poussent à dénoncer "la folie" de la rigidité de notre système d'enseignement. Cette rigidité déresponsabilise, pénalise les élèves, la grande majorité du corps enseignant, soucieux de faire un travail de qualité et les jeunes qui entrent dans la profession. Cette rigidité est l'expression d'une méfiance vis-à-vis du corps enseignant. Elle est une importante cause de dysfonctionnement de notre enseignement. Les dirigeants de la Communauté française en sont les premiers responsables, les syndicats les seconds.
Sous-catégories
- Dépot de propositions d’ordonnance et de décret
- Dépôt de propositions de Résolution
- Diverses interventions
- Interventions au Parlement francophone bruxellois
- Interventions dans le domaine de la fiscalité
- Interventions dans les matières de santé et liées aux handicapés
- Interventions dans les matières économiques et de l’emploi
- Interventions en matière d’environnement et de protection du patrimoine
- Interventions en matière de mobilité, de transports et de travaux publics
- Les questions d’actualités
- questions écrites durant la législature 2009-2014