defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Questionnaire citoyen

 

Votre avis nous intéresse. 

Le 14 octobre 2012, nous élirons de nouveaux représentants communaux.  Préalablement à l'élaboration du programme communal des FDF de Woluwe-Saint-Pierre, nous souhaitons vous consulter pour connaître vos atentes.  Nous vous invitons dès lors à répondre au questionnaire suivant :

 

http://fdfwoluwesaintpierre.be/spip.php?article42

 

Serge de Patoul, tête de liste des FDF à Woluwe-Saint-Pierre

Serge de Patoul  dsc 6247
1er échevin, député
Professeur à l'Université catholique de Louvain
La Venelle 5 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur, 

Expérimenté et impliqué dans la gestion communale depuis 36 ans successivement comme conseiller communal, échevin et premier échevin, j’ai décidé d’être candidat bourgmestre. 

La liste FDF+IC (Intérêts Communaux) est composée de personnalités ayant des expériences de vie et des compétences variées et multiples. Elle forme une équipe soudée, désireuse de gérer notre commune. La multiplicité de ses sensibilités et sa pluridisciplinarité constituent sa force. 

Les candidats FDF+IC ont une approche sociale, libérale et démocrate, ainsi qu’une haute exigence de l’éthique dans la gouvernance.

Deux caractéristiques distinguent la liste FDF+IC des autres listes. 

D’une part, les candidats FDF+IC donnent à la commune comme mission première, outre la bonne gestion de ses obligations à laquelle je participe comme échevin depuis déjà 12 ans, de répondre de manière professionnelle et rigoureuse aux difficultés rencontrées par la population. En même temps, dans le cadre d’une générosité réfléchie, ils ont la volonté d’assurer à chacun les possibilités de développement dans le respect de l’intérêt collectif. Ce travail doit se réaliser avec une gestion financière saine, c’est-à-dire sans augmentation de la fiscalité et de l’endettement. 

D’autre part, les candidats FDF+IC refusent l’aberration politique de limiter notre Région bruxelloise, Capitale de l’Europe, aux seules 19 communes. Il s’agit d’un non-sens qui ne peut avoir comme effet que de stimuler des institutions européennes et internationales à s’installer dans d’autres villes que chez nous. Or, notre statut de Capitale de l’Europe est notre richesse. 

Voter pour notre liste est mettre le dynamisme et le bon sens au pouvoir. C’est aussi manifester votre opposition à la création progressive d’une frontière d’Etat à la limite de notre commune. 

La confiance que vous me témoignerez ainsi qu’aux candidats de ma liste, me permettra de poursuivre mon action communale et de défendre notre région bruxelloise.

Dès aujourd’hui, je vous remercie du soutien que vous m’apporterez. 

 

Serge de Patoul

Tête de liste, candidat bourgmestre liste FDF+ IC

 

NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

Les messages des candidats