defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Carine Kolchory, 3e candidate

Carine Kolchory carine20kolchory2011211 
Conseillère au CPAS, administratrice à la société d'habitation sociale de Woluwe-Saint-Pierre
Chargée de communication au siège des FDF
Avenue des Dames Blanches 24 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
Retrouvez-moi sur facebook
 

J

’ai souvent rêvé de vivre dans cette belle commune de Woluwe-Saint-Pierre, qui offre un cadre de vie que de nombreux Bruxellois envient. Née en plein cœur de la capitale, j’ai choisi Woluwe-Saint-Pierre pour y élever mes enfants et m’épanouir dans ma vie d’adulte.

 

Ardente démocrate, férue de justice et aspirant à plus d’équité sociale, j’ai exercé assidûment deux mandats locaux avec passion. En ma qualité de conseillère CPAS, j’ai découvert tout ce qu’un pouvoir communal pouvait mettre en place pour aider des familles confrontées au drame des faillites et du chômage, pour permettre à des jeunes de poursuivre des études malgré des difficultés financières, pour sortir des gens de la rue… Je siège également au conseil d’administration des Habitations sociales, la société qui gère les logements sociaux à Woluwe-Saint-Pierre.

 

En tant qu’usagère quotidienne du bus 36 et sensible aux nombreuses critiques relatives aux retards et autres dysfonctionnements de la ligne, j’ai créé, avec Caroline Persoons et Julie Brunko, le « Comité des usagers du bus 36 ». « Le Livre jaune et bleu des usagers du bus 36 », rassemblant l’ensemble de nos suggestions pour remédier aux dysfonctionnements de la ligne, a d’ailleurs reçu un bon accueil de la part des autorités stibiennes auxquelles nous l’avons soumis. Un ou deux bus devraient renforcer la ligne au départ de la place Dumon dès septembre prochain.

 

Forte de ces fructueuses expériences et souhaitant poursuivre, avec votre soutien, cet engagement actif au service des habitants de ma commune, j’ai décidé de me présenter comme candidate sur la liste FDF + IC (Intérêts Communaux), conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, et Caroline Persoons. J’occuperai la 3ème place sur cette liste qui, par son approche sociale, libérale et démocrate, correspond pleinement à ma démarche et à ma volonté de lutter contre toute forme de discrimination.

 

Je vous remercie vivement de faire confiance à une femme de convictions et de parole, à une maman engagée pour le bien-être de ses enfants et de sa famille.

 

Très sincèrement vôtre, 

 
 
 
Carine Kolchory
 3e candidate, liste FDF+ IC
 
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

Stéphane Moreau, 4e candidat de la 2e colonne

Stéphane Moreau  stephane20moreau20157031
Expert comptable
Rue du Bemel, 173 à 1150 Bruxelles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
Cher Wolusampétrusien,
 

Les idées politiques de Serge de Patoul, candidat bourgmestre, et les convictions socio-économiques des Fédéralistes Démocrates Francophones (sociales, libérales et démocrates) m’ont conduit à me présenter sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) de Woluwe-Saint-Pierre.

Habitant depuis mon plus jeune âge dans notre belle commune verte, je n’ai jamais pu la quitter…. Aujourd’hui, à 38 ans, père de deux magnifiques enfants, je vis heureux avec ma famille au Chant d’oiseau.

En 1995, près de la maison communale, j’ai installé mon Cabinet d’expertises comptables et de conseils fiscaux. Une petite entreprise libérale de quatre personnes au service des indépendants, des dirigeants d’entreprises et de tous les citoyens bruxellois.

Tous les jours, je décide et je donne des conseils judicieux aux clients. J’améliore leur qualité de vie et la gestion de leurs affaires et ainsi maintiens ou augmente leur pouvoir d’achat.

Ma volonté est de mettre au service de la commune mon expérience professionnelle.

Comme le sait mon entourage, enthousiaste et dynamique, je vais toujours au bout de mes projets. Ayant une bonne connaissance de la commune, mon objectif est d’être à votre écoute et vous représenter au conseil communal.

Les FDF+ IC veulent mettre le bon sens dans la gestion publique. C’est aussi mon choix. C’est probablement un grand changement !

Plus que jamais, il faut rassembler nos forces pour défendre les intérêts des Bruxellois et des habitants de la périphérie face à la montée des revendications politiques flamandes.

J’ai besoin de vous et je compte sur vous le 14 octobre prochain.

Stéphane Moreau
4e candidat de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Viveka Odlen Persson, 8e candidate de la 2e colonne

Viveka Odlen Persson  viveka persson
Economiste, consultante
Rue du Bemel 64 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur
 
Les exigences sans cesse croissantes des partis flamands à vocation confédéraliste, ont abouti à des concessions inacceptables des partis francophones que les FDF ont largement dénoncées : limitation de Bruxelles aux seules 19 communes, début de défédéralisation de la sécurité sociale, mise à mal d’un ensemble de politiques sociales.
Dès lors, comme citoyen responsable, j’ai décidé de m’investir, avec les FDF, dans la défense des francophones et de notre région bruxelloise. A Bruxelles comme ailleurs, les droits démocratiques doivent être respectés, combat que mènent les FDF.
 Sociaux, libéraux et démocrates, les FDF forment une force de convictions qui œuvre pour le respect des minorités et des plus faibles, dans le souci de chacun, sans animosité vis-à-vis de quelque groupe ou sensibilité que ce soit.
Comme candidat sur la liste FDF+ IC conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, j’estime que la gestion communale doit être rigoureuse et se soucier du bien commun. Dans cette perspective, ma volonté est de mettre mon expérience professionnelle au service de la population en matière d’urbanisme, de protection du patrimoine, de convivialité de quartier, de logement accessible, de mobilité et de bien-être de chacun.
Un bel environnement de vie, à taille humaine, qui favorise le lien avec la nature, incite à l'épanouissement. Préservons cet atout précieux de notre commune.
Suédoise, j’habite depuis 20 ans, dans le quartier du Chant d’Oiseau. Economiste, mariée, mère de 3 filles de 17, 19 et 21 ans, je travaille comme indépendante en gestion et communication. Interpellée pour être candidate, j’ai accepté, estimant normal de contribuer à la gestion locale et de ne pas simplement profiter des services.
Nous avons une commune agréable. L’approche sociale, libérale et démocrate, similaire aux pratiques de gestion des pays scandinaves, que propose la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, m’a convaincue. Je suis fière d’y être candidate.
En tant que Suédoise, je veux agir pour l’environnement. Chacun peut y contribuer. Il faut sensibiliser pour s’assurer la participation de tous (encourager l’utilisation du vélo et des transports en commun, la suppression des emballages inutiles, …).
Le programme de la liste FDF+ IC répond à des questions pratiques, par exemple  l’accessibilité des services communaux pour tous (accès pour les moins valides, langues, horaires,…), l’utilisation des canaux de communication moderne (site web, chargement de documents, administration à distance,…), accélération des procédures administratives, …
 
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur facebook : Viveka Persson (Bruxelles).            
Merci de votre confiance
Viveka Odlen Persson
8e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

Viveka Odlen Persson, 8e kandidat av 2e kolonnen

Viveka Odlen Persson  viveka persson
Ekonom
Rue du Bemel 64 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur
 
Ursprungligen från Sverige, men bor nu i kvarteret Chant d’Oiseau i Woluwe-Saint-Pierre sedan 20 år.

Ekonom, gift och har tre döttrar 17, 19 och 21 år, de senaste åren verksam som konsult inom marknadsföring och organisationsutveckling. Efter mina år i denna härliga kommun känns det självklart att bidra och inte bara utnyttja dess omgivningar och tjänster.

Jag känner mig hemma i FDF+ IC :s sociala och liberala inställning, då den påminner om de synsätt som präglar Skandinavien. Jag är därför stolt över att tillhöra listan: FDF + IC (Gemensamma Intressen) som leds av borgmästarkandidaten, Serge Patoul.

Som svensk värnar jag om miljön och jag är övertygad om att alla kan bidra på något sätt. Utbildning behövs för att öka deltagande (främja användningen av cyklar och kollektivtrafik, avlägsnande av onödiga förpackningar, hantera klimatförändringar etc.).

Programmet för Listan FDF+ IC värnar t.ex. om tillgänglighet för alla till kommunala tjänster oavsett arbetstider, funktionshinder, språk, etc., genom användning av moderna kommunikations-kanaler (hemsida, nedladdningsbara dokument, fjärradministration, ...) samt snabbare effektivare administrativa förfaranden.

Om du har några frågor kontakta mig via e-post eller på Facebook: Viveka Persson (Bryssel).

 Tack för ditt förtroende

Viveka Odlen Persson
8e kandidat av 2e kolonnen, liste FDF+ IC
NB.   Lagen tillåter dig att rösta på fler kandidater på samma biljett nummer. Din röst kommer att vara för alla en röst fullt.

Viveka Odlen Persson, 8e candidate of the 2e column

Viveka Odlen Persson  viveka persson
Economiste, consultante
Rue du Bemel 64 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Swedish nationality, living in the Chant d’Òiseau area for 20 years. Married, with three daughters (17, 19 and 21), consultant in business development and marketing.

 After my years in this beautiful municipality, I am happy to contribute to the management and not only profit from the splendid services and surroundings. I feel familiar with the social liberal program of the FDF+IC (Common interests), because it reminds me of the political values in Scandinavia. I am hereby proud to be presented on the list for FDF + IC lead by the Mayor candidate Serge Patoul.

Being a Swede, I care about the environment and I am convinced that everybody can contribute in some way. Education is mandatory to increase the participation (increased use of bikes, public transportation, avoidance of unnecessary packaging, managing the effects of climate change etc.).

 FDF + IC care about the accessibility of community services for all regardless of abilities, working hours or language, through the utilization of modern communication tools (web, down-loadable documents, remote administration) and improved efficiency in the administration,…

Do not hesitate to contact me (via e-mail or Facebook: Viveka Persson Brussels) if you have any questions or if you wish to know more about FDF.

Thanks for your Confidence

 
Viveka Odlen Persson
8e candidate of the 2e column, liste FDF+ IC
NB. The law allows you to vote on several candidates on the same list. Each marked candidate equals one entire vote.

Une liste qui rassemble des sensibilités, des expériences de vie et des formations, des variétés d'âges et de quartiers.

ELECTIONS COMMUNALES 2012 A  WOLUWE-SAINT-PIERRE,  Liste FDF + Intérêts Communaux  

LE BON SENS, UNE AMBITION QUI NOUS RASSEMBLE

« Présenter une bonne liste, c’est rassembler des sensibilités, des expériences de vie et des formations, des variétés d’âges et de quartiers.»

img 1623

La liste est composée de candidats FDF et d’indépendants. Par indépendants, il faut entendre des habitants de Woluwe-Saint-Pierre désireux de s’investir dans la gestion communale, sans pour autant s’inscrire dans un parti politique. En accord avec la manière dont les FDF gèrent la commune, ils ont rejoint la liste FDF+IC (Intérêts Communaux). Tous les candidats de la liste sont soucieux d’assurer une bonne gestion à Woluwe-Saint-Pierre.

L’ambition commune de tous les candidats est d’assurer l’épanouissement de chaque personne dans le respect de l’intérêt collectif, avec une attention toute particulière pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles. Ils ont également à cœur l’élargissement de la capitale de l’Europe qui ne peut être limitée aux seules 19 communes, sous peine de prendre le risque, à terme, de voir le déménagement de la capitale de l’Europe vers une ville plus accueillante et plus ouverte. Dans cette optique, il faut promouvoir les libertés fondamentales, ciment de l’Union européenne et, dès lors, s’opposer à toute forme de discrimination, quelle qu’elle soit.

L’approche sociale-libérale constitue le moteur de notre liste. Ce n’est ni une approche socialiste, ni une approche libérale.

Lire la suite : Une liste qui rassemble des sensibilités, des expériences de vie et des formations, des variétés...

Gérer votre commune

ELECTIONS COMMUNALES 2012 A  WOLUWE-SAINT-PIERRE,  Liste FDF + Intérêts Communaux  

« Je gère ma commune.» Faites en l'expérience

 

La liste FDF + IC   vous propose de simuler le budget communal.  serge de patoul-site0451 Ainsi vous pourrez apprécier l'impact de  vos décisions sur les finances et la fiscalité. Le budget (prévision de dépenses et de recettes) communal est le document de base de la gestion. N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions. Bon travail !

L’approche sociale-libérale constitue le moteur de notre liste. Elle n’est ni une approche socialiste, ni purement libérale

La liste est tirée par le 1er échevin Serge de PATOUL , en charge de l’Enseignement, des Académies, de l’Education permanente, des Jumelages et de la Coopération internationale, et député bruxellois, chef du groupe FDF au Parlement francophone bruxellois.

Le bon sens en action(s)

LE BON SENS EN ACTION(S)

A près les grands principes, place à l’action ! Voici une liste de propositions concrètes, assez simples à mettre en œuvre pour une politique communale efficace.

Lire la suite : Le bon sens en action(s)

Garantir une saine gestion communale

LE BON SENS, UNE AMBITION QUI NOUS RASSEMBLE

« Consulter, discuter les priorités d’une politique locale avec la population,
c’est garantir la participation des citoyens et, dès lors, une saine gestion communale. »

 

La liste FDF+IC a distribué, au cours du mois d’avril dernier, un questionnaire dans toutes les boîtes-aux-lettres de la commune. Il a également été mis sur le site www.fdfwoluwesaintpierre.be. La volonté poursuivie est de consulter la population préalablement à l’établissement du programme de gestion communale. Par souci de transparence, les FDF-IC diffuseront les résultats.

Lire la suite : Garantir une saine gestion communale

Présenter une bonne liste, c’est rassembler des sensibilités

pdf buttonELECTIONS COMMUNALES 2012  WOLUWE-SAINT-PIERRE PRESENTATION DE LA LISTE FDF + INTERETS COMMUNAUX

LE BON SENS, UNE AMBITION QUI NOUS RASSEMBLE

« Présenter une bonne liste, c’est rassembler des sensibilités, des expériences de vie et des formations, des variétés d’âges et de quartiers.»

La liste est composée de candidats FDF et d’indépendants. Par indépendants, il faut entendre des habitants de Woluwe-Saint-Pierre désireux de s’investir dans la gestion communale, sans pour autant s’inscrire dans un parti politique.

Lire la suite : Présenter une bonne liste, c’est rassembler des sensibilités