defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Valérie Nzuzi, 13e candidate de la 2e colonne

Valérie Nzuzi  valrie nzuzi
Gestionnaire
Clos du site 4 bte 5 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Madame, cher Monsieur,
 
Mon expérience de vie m’a décidé à poser ma candidature aux élections communales du 14 octobre 2012. Mon objectif est de la mettre au service de notre commune.
J’ai vécu autant d'années en Belgique qu'au Congo. Je me sens enrichie par cette confrontation des cultures. De ce choc sort une correcte appréciation des valeurs. Le respect des Aînés est essentiel. Ils sont porteurs d’expériences et de savoirs que la société doit valoriser. L’attention aux personnes ayant un handicap est aussi forte importante et le reflet de la dignité d’une collectivité.
Je fais donc la symbiose entre les valeurs africaines et européennes.
Gestionnaire vivant dans un logement social, je palpe les difficultés de toutes les couches de la population et je pourrai en être leur porte parole.
Je rejoins la liste FDF+ IC (intérêts communaux) parce qu’elle est ouverte à la différence, porteuse d’une approche sociale, libérale et démocratique. De plus les FDF ont le souci de la protection des minorités et une juste appréciation de la défense des francophones.
Soutenez la liste FDF+ IC (Intérêts communaux) conduite par Serge de Patoul candidat Bourgmestre qui mène entre autres des projets de coopération avec la ville de Goma au nord Kivu..
Merci de votre confiance. 

Valérie Nzuzi
 13e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Annick Dhem, 2e candidate de la 2e colonne

Docteur Annick Dhem  annick dhem 0662
Vétérinaire
Avenue Père Damien 51 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Chère Concitoyenne, cher Concitoyen,
 
Wolusampétrusienne depuis 40 ans, après avoir usé ma jupe d’uniforme sur les bancs de Mater Dei et du tram 39, je me suis installée comme vétérinaire dans le quartier du Centre, pour y soigner les animaux de compagnie, de nos jardins et contribuer à la régulation de ces populations.
 
Très attachée à l’harmonie, je suis soucieuse d’assurer le bien-être des personnes et des animaux et la mise en valeur des dons de chacun, les artistes, les commerçants, les manuels, les intellectuels, les jeunes et les moins jeunes,…
 
Dans cet esprit, mes enfants étant grands, j’ai décidé de rejoindre une équipe qui rassemble des femmes et des hommes de tous horizons et de multiples expériences de vie. L’ouverture et la pluralité des approches sont les forces de notre liste et les atouts pour une gestion consacrée au développement de tous et de chacun dans un cadre de sécurité, de santé et de bien-être.
 
C’est dans cette perspective que je suis candidate aux élections communales sur la liste FDF+ IC conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre.

Je vous prie d’agréer, chères concitoyennes, chers concitoyens, l’expression de mes sentiments tout dévoués et les meilleurs.

Annick Dhem
 2e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Aude D'Horaene, 4e candidate

Aude D'Horaene  aude20dhoraene2009891
Ingénieur de gestion Solvay
Avenue Prince Baudouin 75a à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Chère Madame, cher Monsieur,
 
Après une solide formation à l'Ecole de Commerce Solvay à l'ULB, j'ai exercé différentes fonctions chez L'Oréal. Pour un meilleur équilibre de vie familiale, j'ai choisi il y a 8 ans d'ouvrir des chambres d'hôtes dans ma maison.

Mes hôtes, dont certains sont devenus des « habitués », me reconnaissent des qualités de convivialité, d'ouverture et de service dont je souhaiterais également faire bénéficier les habitants de Woluwe-Saint-Pierre.

 

Comme tous les indépendants et commerçants de Joli-Bois, je participe à la vie quotidienne du quartier. Mon activité répond à un vrai besoin de proximité des habitants (la chambre d'amis du coin), elle leur apporte des relations sociales et une convivialité bienvenue.

 

L'enseignement me tient fort à cœur parce qu'il forme nos enfants à devenir les adultes citoyens de demain. Je me suis ainsi toujours investie dans l'école des mes enfants via l'Association des Parents et le bénévolat (bibliothèque, lecture d'histoires).

 

Dès lors, je me retrouve bien dans le libéralisme social et le bon sens prônés par les FDF+IC (Intérêts Communaux) et j'ai décidé de les rejoindre et de me présenter aux élections communales sur la liste FDF+IC conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre.

 

Si vous vous retrouvez aussi dans ces valeurs, faites-nous confiance !

 

Aude D'Horaene
 4e candidate, liste FDF+ IC
 
Le bon sens , une ambition qui nous rassemble
 
 
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Caroline Persoons, 2e candidate

Caroline Persoons  caroline persoons 1185
Députée, conseillère communale
Juriste
Avenue Mostinck 54 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Madame, Monsieur,
Chers voisins de Woluwe-Saint-Pierre,
 

Les Fédéralistes Démocrates Francophones, rejoints par des candidats indépendants, se présentent sur une liste forte et enthousiaste. Nous formons une équipe dynamique, diversifiée tant au niveau des nationalités, des professions, des âges que des quartiers mais tous, avec cette volonté de mettre du bon sens au cœur de la politique, d'avoir le courage de défendre des idées claires et de s’y tenir. 

 

Députée régionale et juriste de formation, je suis mariée et maman de trois grands enfants de 21, 18 et 14 ans. Habitant depuis ma naissance à Woluwe-Saint-Pierre, au Chant d’Oiseau, j’ai compris très jeune en regardant mon père s’investir avec passion dans la conduite de la commune, combien la gestion de la chose publique tournée vers l’intérêt général pouvait améliorer la vie en commun sur le long terme. Si je veux que Woluwe-Saint-Pierre garde un cadre de vie agréable, attrayant et sûr, il me semble aussi essentiel que notre commune soit accessible et accueillante aux personnes fragilisées et qu’elle soit solidaire au sein d’une Région bruxelloise mieux gérée. S’investir au niveau politique, c’est, pour moi, penser aux autres, viser l’intérêt général et la solidarité, réfléchir à long terme tout en réussissant à améliorer le quotidien. 

 

Les citoyens attendent des responsables politiques qu’ils aient, pour préoccupation constante, de gérer les communes avec une haute exigence de l’éthique, de la bonne gouvernance et du respect de leurs engagements. Ce sont là des valeurs essentielles pour moi et qui nous rassemblent sur la liste FDF+ IC. 

 

Je suis fière et heureuse de pouvoir me mettre à votre service en me présentant à vos suffrages, forte des valeurs politiques et familiales qui forgent mon action.

 

En me tenant toujours à votre disposition,

 

 
   

 

Caroline Persoons
 2e candidate, liste FDF+ IC
 
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

Michel Vandercam, dernier candidat

 
Michel Vandercam, psychologue  michel20vandercam2009401
Président de la société d'habitations sociales de Woluwe-Saint-Pierre
Rue Kelle 94 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Chère Madame, cher Monsieur
 
Mes origines alsaciennes françaises m’ont forgé un caractère volontaire, énergique, remuant, soucieux de réussir chaque entreprise.
 
Né et vivant en Belgique, j’ai appris la solidarité, la politique au service des gens, l’équilibre entre toutes les classes de la Société. Psychologue, je suis engagé professionnellement depuis plus de 30 ans auprès des jeunes handicapés et des jeunes en difficulté.
 
Soucieux de promouvoir et de partager un bien-être avec mes concitoyens, je me suis impliqué tant au Centre Public d’Action Sociale comme Conseiller, que comme Président des Habitations Sociales.
 
La Culture est un support incontournable du « Vivre Ensemble ». J’ai donc le souci de défendre la culture française à Bruxelles, tout en assurant le développement de la culture de chacun. Le « Vivre Ensemble » se construit au niveau local par les Centres de Quartier. Comme président du Centre de quartier Crousse, merveilleux écrin de notre patrimoine, j’ai œuvré pour en faire un lieu de rassemblement autour d’activités de qualité pour tous.
 
La liste FDF+ IC   (Intérêts Communaux), conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, est porteuse des valeurs que j’ai mises en œuvre ces dernières années et qui constituent toujours mon projet d’avenir.
 
Une Commune où il fera bon « Vivre Ensemble », c’est votre vote qui le réalisera !
 
Michel Vandercam
Dernier candidat, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Marie-Ange Verdin, 8e candidate

Marie-Ange Verdin  marie-ange20verdin2007161
Avenue Alfred Madoux 99 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
 
Chère Madame, cher Monsieur,

Fille et sœur de mandataires politiques engagés aux niveaux fédéral et communal, je suis sensible à la façon dont chaque citoyen peut participer de près ou de loin à la vie publique. 

L’occasion m’est donnée aujourd’hui de traduire cet intérêt de manière concrète en me présentant sur la liste FDF+ IC   (Intérêts Communaux) aux élections communales de 2012, conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre. 

Disposant de temps, je suis prête à utiliser mon énergie pour une gestion communale dynamique, en m’associant à des élus qui ont démontré leurs aptitudes à gérer et à avoir une approche sociale et libérale dans des domaines importants : l’enseignement, les habitations sociales, le CPAS, le sport... 

Woluwe-Saint-Pierre est une commune agréable. L’ambition de la liste FDF+ IC   est de mettre le bon sens au pouvoir. C’est permettre de renforcer les atouts de notre commune, mais aussi de corriger les aspects de gestion tels que les travaux publics et la mobilité par exemple. 

« Jeune en politique », je veux être pragmatique. Après l’observation, l’écoute, la réflexion, et bien sûr, si vous m’offrez votre suffrage, mon engagement visera essentiellement :

  • l’encouragement aux actions privées touchant à la solidarité, à la vie de quartier, aux relations interpersonnelles
  • le soutien et la promotion du commerce de proximité
  • l’aide à l’accès au logement pour tous, en particulier pour les jeunes de notre commune
  • l’invitation aux citoyens à participer à la vie politique locale.

Heureuse dans notre commune, enthousiaste et positive, ma volonté est de contribuer à l’amélioration toujours possible de notre cadre de vie. Je crois aux vertus de l’échange d’idées. Je suis et serai toujours attentive à vos attentes pour être votre porte-parole fidèle.

 

Marie-Ange Verdin
 8e candidate, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Anne-Sophie Van Gorp, 12e candidate de la 2e colonne

Anne-Sophie Van Gorp  anne-sophie20van20gorp20166451
Péricultrice
Rue G.& J. Martin 11 bte 16 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,

 

Puéricultrice en école maternelle, mère de deux petites filles, j’ai décidé d’être candidate pour contribuer à une politique dynamique d’accueil de la petite enfance et des familles au sein de notre commune.

Seule candidate du quartier Montgomery, je veux le représenter et œuvrer pour un aménagement de la station Montgomery en vue de faire descendre et monter les trams 39 et 44 par l’avenue de Tervueren. Techniquement c’est possible, il faut en avoir la volonté.

Soucieuse de justice, je veux participer à la défense des francophones et de la Région bruxelloise. J’estime que limiter Bruxelles, Capitale de l’Europe à 19 communes est une grave erreur politique.

J’ai donc décidé de m’engager comme candidate sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux), conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, dont son approche sociale, libérale et démocrate, correspond pleinement à ma démarche et à la volonté de lutter contre toute forme de discrimination.

Votre soutien me permettra d’être une actrice dynamique dans ces politiques.

Je vous remercie de la confiance que vous m’apporterez.

Bien cordialement.

 

Anne-Sophie Van Gorp
 12e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

Marc Weber, dernier candidat de la 1e colonne

 
Marc Weber  marc20weber20112601
Chef de cabinet du bourgmestre de Schaerbeek
Avenue Parmentier 66 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Madame, Monsieur
 
Conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre pendant 12 ans, je suis aussi, depuis 12 ans, chef de cabinet du Bourgmestre de Schaerbeek. Je suis donc expérimenté dans la gestion communale. J’aime la ville et ses défis. Je m’y investis avec passion.

Je me représente aux prochaines élections du 14 octobre sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) (*) et vous demande de m’accorder une nouvelle fois votre confiance.

Habitant notre commune depuis plus de 25 ans, je la connais, je l’apprécie. Je pense aussi, probablement comme vous, qu’elle a besoin d’un nouveau dynamisme.

La rénovation urbaine ne doit pas se limiter à la rénovation des trottoirs et au placement de casse-vitesse. La politique du logement est frileuse et ne peut enrayer la fuite des jeunes. Le plan de mobilité est inexistant et certaines rues sont envahies par les navetteurs. Qui connaît encore l’agent de police ou l’agent de prévention  de son quartier ? La vie de quartier, si foisonnante ailleurs, n’est pas encouragée. Le manque d’initiatives de la majorité actuelle est significatif de son essoufflement. Désirez-vous qu’on en parle ? Avez-vous des questions précises à me poser ? Des suggestions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi. Elu, je serai là pour vous écouter, pour vous entendre.

 Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Marc Weber

11e sur la liste FDF+ IC (dernier candidat de la 1ère colonne)  

 

(*) Menée par Serge de Patoul et Caroline Persoons, cette liste est formée de candidats de qualité. Notre programme, disponible sur simple demande, est équilibré, basé sur les valeurs du libéralisme social. Ce n’est pas un catalogue de bonnes intentions.

 

La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

Nordine Hajji, 11e candidat

 
Nordine Hajji  nordine20hajji2020169831
Indépendant dans la communication
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
Madame, Monsieur
 

Après mon cursus universitaire, j’ai embrassé la vie active dans le domaine commercial.

Cette première expérience professionnelle m’a permis de découvrir les différentes facettes de la réalité du quotidien d’une entreprise.
 
Fort de cette expérience, j’ai créé ma propre affaire. Il s’agit d’un grand défi qui m’a fait prendre conscience des obstacles que peut rencontrer un jeune entrepreneur.

J’ai décidé d’être candidat sur la liste des FDF+ IC (Intérêts Communaux) menée par Serge de Patoul, parce que celle-ci, avec son approche sociale, libérale et démocrate, répond au mieux à ce que la gestion de notre commune doit être demain.

Ma volonté est de contribuer à faire de notre commune un soutien logistique de nos jeunes porteurs de projets, l’intégration dans notre société de tous, et en particulier par le travail, et la participation du citoyen dans les décisions liées à la gestion de notre commune.

N’hésitez pas, pour avoir plus d’informations, à me rejoindre sur ma page facebook « nordine hajji ».

Avec la fougue de ma jeunesse et le calme de mon tempérament, j’ai le ferme désir de contribuer au bien-être de tous.

 

Je vous remercie de votre confiance.

Nordine Hajji
11e candidat, liste FDF+ IC
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Pierre van de Putte, 13e candidat de la 2e colonne

Pierre van de Putte  pierre20vandeputte20108051
Ingénieur Conseil
Val des Seigneurs 143 bte 24 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
Chère Madame, cher Monsieur
 

Ma motivation d’agir dans la gestion locale est de faire vivre la conciliation dans le respect des sensibilités citoyennes au sein de la commune. Trop d’événements provoquent des réactions  fortes et peu nuancées.

Fort de mon expérience de vie, dont l’exercice, antérieurement, de conseiller communal, je souhaite contribuer à œuvrer pour la médiation, en particulier dans mon quartier de Stockel.

Avec l'approche sociale, libérale et démocrate de la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux), conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, je sais que je pourrai œuvrer dans la simplicité pour « faire grandir » le respect de l’autre. Cette approche garantit une qualité de vie à laquelle nous aspirons tous.

En vous remerciant de la confiance que vous m’apporterez ainsi qu’à la liste FDF+ IC, je vous prie de croire en l’expression de mon parfait dévouement.

Pierre van de Putte
13e candidat de la 2e colonne, liste FDF+ IC
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Thomas Druez, 5e candidat de la 2e colonne

 
Thomas Druez  thomas20druez2006331
Juriste
Rue de la Cambre 15 bte 3 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
 
Chère Madame, cher Monsieur
 

Nouvellement arrivé dans la commune et récemment engagé en politique, j'ai fait le choix de rejoindre le FDF à la suite du dernier accord gouvernemental qui a conduit à la scission entre MR et FDF+ IC. Je suis en effet plus que convaincu que le FDF est le seul parti en Belgique réellement engagé dans la défense de Bruxelles en tant que région à part entière. 

Comme jeune candidat, je suis conscient des difficultés que peuvent rencontrer les jeunes qui veulent vivre dans notre commune, où il fait particulièrement bon vivre. Je serai le relais de leurs préoccupations au conseil communal et veillerai à ce que des services leur soient réservés pour les aider dans leurs démarches. 

J’ai donc décidé de m’engager comme candidat sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre. Cette décision est pleinement motivée par l'excellent travail réalisé par les FDF+ IC depuis de nombreuses années au niveau de notre commune, et par la position des FDF comme seul véritable défenseur des Bruxellois au niveau national. 

Votre soutien me permettra d’être un acteur dynamique dans ces politiques.

Je vous remercie de la confiance que vous m’apporterez.

Bien cordialement.

 

Thomas Druez
5e candidat de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.