defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Eric Mergam, 6e candidat de la 2e colonne


eric20mergam2005331
Eric Mergam
Comptable pensionné
rue Wermaere 51, bte 2 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
Expérimenté dans la gestion communale, comme ancien conseiller à la Ville de Bruxelles, je suis soucieux d’assurer des finances saines aux pouvoirs publics.

 Défenseur des francophones et de la Région bruxelloise, je veux éviter un surendettement et une fiscalité lourde. Toutes les négociations institutionnelles, dont les récentes, ont mené à des concessions structurelles en faveur des néerlandophones aux dépens des francophones. Ceux-ci se sont limités à négocier des refinancements, de l’argent contre des droits.

 Dès lors, je suis pour que Woluwe-Saint-Pierre ait une fiscalité basse pour garder ses habitants et un endettement léger pour ne pas placer notre Région bruxelloise dans une situation de demandeuse de moyens financiers.

 J’ai donc décidé de m’engager comme candidat sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, qui, par son approche sociale, libérale et démocrate, correspond pleinement à ma démarche et à ma volonté de lutter pour des finances saines.

 Votre soutien me permettra d’être un acteur dynamique dans ces politiques.

Je vous remercie de la confiance que vous m’apporterez.

 Bien cordialement. 

Eric Mergam
6e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Jacqueline Martin, avant dernière candidate


jacqueline20martin2010051Jacqueline Maerin-Jacob
Administratrice du Centre communautaire de Joli-Bois
Avenue des Dames Blanches 44 à 1150 Bruxelles
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
Gaumaise, mère et grand-mère, habitant notre quartier depuis mon mariage, je me suis investie dans la vie sociale pour le bien-être des familles.
Ainsi, j’ai durant plusieurs années travaillé à l’école communale de Joli-Bois, animé et géré la bourse de vêtements de la Ligue des Familles et je suis actuellement responsable d’un atelier créatif au Centre communautaire.
Mon désir est d’avoir une commune au service des familles et qui assure la convivialité. Une action politique doit être une action sociale. J’ai toujours soutenu les FDF+ IC   parce qu’ils ont cette approche et qu’ils défendent les francophones dans un esprit de non discrimination.
J’ai décidé de poser ma candidature à l’avant-dernière place de la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, en vue de contribuer à avoir une commune proche des citoyens, sociale et conviviale.

Votre soutien renforcera ces politiques dans notre commune.

 Je vous remercie de la confiance que vous m’apporterez.

 Bien cordialement.

Jacqueline Martin-Jacob
Avant dernière candidate, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Joêlle Raskin, 1e candidate de la 2e colonne

Joëlle Raskin  
Conseillère communal
Professeur d'éducation physique, directrice de l'école de natationjoelle raskin 0498
Rue R. Devillers 22 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
 
 

Licenciée en Education Physique et enseignant à des enfants et à des jeunes de 5 à 20 ans de toutes origines sociales, je constate combien la santé et le sport sont des bases indispensables au développement et à l'épanouissement physique et mental de chacun. Dans cet esprit, j'ai œuvré au conseil communal et au conseil d'administration du centre sportif pour veiller à l'accessibilité du sport pour tous et à soutenir les clubs sportifs. 

Pourquoi cet engagement en politique ?

 Wolusampétrusienne depuis toujours, je réponds qu'il faut oser s'engager et rapprocher le citoyen de la décision politique. Etre proche des gens, à leur écoute et élaborer une gestion communale répondant à l’intérêt collectif et au développement de chacun est une passion.

 Mes motivations principales sont : contribuer au bien-être de chacun dans le respect de tous, vitaliser la politique sportive pour tendre à un contexte social d'échange et de proximité, créer une solidarité au sein des quartiers, aider les jeunes à grandir, faire appliquer l’arrêté bruit dit « arrêté Gosuin » aux compagnies aériennes, et limiter les heures d’ouverture de l’aéroport.

 Comme élue FDF au conseil communal, j’ai pu agir pour améliorer le quotidien de la vie des habitants (implantation des 2 aubettes (tram 44), amélioration du stationnement, soutien au club de basket, suivi de l’examen du réaménagement du vieux quartier de Joli- Bois,…).

 Les FDF sont un parti de convictions, défendant les francophones et la région bruxelloise en excluant toute discrimination. Leur approche est sociale, libérale et démocrate. Pour ces raisons, j’ai décidé de me représenter aux élections communales sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre.

Je vous remercie de votre attention et espère votre confiance le 14 octobre.

Joëlle Raskin
1e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Michel Naets (IC) , candidat néerlandophone sur la liste

michel20naets20122591 La liste FDF + IC (intérêt communaux) 
 
Michel Naets est un Bruxellois néerlandophone de 45 ans. Aujourd’hui il se présente à la seizième place de la liste FDF+IC de Woluwé St. Pierre, dont le candidat Bourgmestre Serge de Patoul est en tête de liste.
A Woluwé St-Pierre, suite au schisme avec le MR, le FDF se présentera aux élections communales du 14 octobre prochain, avec une liste élargie, ouverte aux candidats représentant les intérêts communaux. C’est avec sa liste FDF+IC (intérêts communaux), que le premier échevin sortant, Serge de Patoul, désire continuer sa politique de bonne gouvernance.
En tant que néerlandophone, Naets insiste sur le fait que cette ouverture du FDF est un signe particulièrement important vers tous les citoyens. C’est une reconnaissance indiscutable de la présence de Flamands à Bruxelles.
Si le FDF avec son chef de parti Olivier Maingain a fait valoir avec vigueur son désaccord quant aux exigences de la Flandre dans le dossier dit de BHV, la polarisation entre francophones et néerlandophones à Bruxelles ne fait nullement l’objet de dissension. Au contraire !
Le « Nieuwsblad » a d’ailleurs rapporté très justement qu’Olivier Maingain dans sa propre commune a été félicité par son opposition, y compris par les partis Flamands, pour l’excellente gestion de son mayorat en général et pour son approche vers les néerlandophones en particulier.
C’est une formidable reconnaissance pour lui et pour tout le FDF dans son ensemble !
Le FDF prône encore toujours l’élargissement de la Région de Bruxelles-Capitale, du moins si Bruxelles veut rester la Capitale de l’Europe. Un élargissement vers la Flandre aurait non seulement pour conséquence de compter plus de néerlandophones à Bruxelles, mais il allègerait fortement les mécanismes de financements de la Capitale.
Naets en est convaincu : il est grand temps que les Flamands de la Capitale s’émancipent de la Flandre. Les partis Flamands regardent encore toujours Bruxelles – et son mode de financement en particulier - avec une sorte d’indulgence critique tout en oubliant son rôle majeur dans notre économie nationale.
Que les citoyens qui le désirent, puissent communiquer en néerlandais dans toutes les administrations Bruxelloises est pour le FDF, sans aucunes ambiguïtés, un droit fondamental.
A Woluwé St Pierre, les anciens savent mieux que quiconque que les nombreux hameaux à travers la commune étaient riches d’une population flamande autochtone. Le respect de la culture et de la langue des ces familles est sacré. Leur ouverture d’esprit est à la base d’énormes évolutions attirant bien des communautés différentes. Le premier aérodrome de Bruxelles qui a ensuite laissé la place à un hippodrome de premier plan nous laisse aujourd’hui une architecture importée de « cottages » témoins aujourd’hui de jours heureux d’antan. Ce souci d’ouverture et d’accueil est du reste encore aujourd’hui une des singularités de la commune.
A la base d’une bonne gouvernance se retrouvent de bons accords.
La politique de scolarisation, de la culture ou de l’accompagnement des jeunes, conjugué à une bonne gestion des finances offrira un cadre de vie où tout le monde se sentira chez soi. Il en est de même pour les transports en commun ou la gestion du trafic croissant, la sécurité ou encore les soins aux personnes âgées. Une pléthore de défis, petits ou grands, qui doivent assurer le concitoyen d’appréhender son avenir et celui de sa commune avec confiance.
Les élections communales de 2012 comporte un message fort pour les élections de 2014 !
Si la bonne gouvernance implique de donner des réponses précises aux choix de vie de la commune et de ses habitants, le FDF plaide aussi quant au renforcement de l’identité des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale : les Bruxellois.
Le FDF est un parti du centre. Dans son programme on y retrouve des sensibilités essentielles des classes moyennes, soucieuses de leurs développements. Cependant on y retrouve aussi des sujets socio-économiques avec un accent tout particulier en faveur des populations défavorisées. Woluwé St. Pierre qui est réputé pour ses nombreuses Ambassades, Résidences et maisons de maîtres, offre aussi un grand nombre d’habitations sociales. Ce mélange social garanti un équilibre où il fait bon vivre. L’équipe du FDF-IC s’engage à la pérennité de ce climat.
Michel Naets est gérant d’une entreprise qui compte aujourd’hui une trentaine de salariés. Du personnel, de l’administration ou de la fiscalité, il s’entretient volontiers avec d’autres indépendants. Membre actif d’un service-club, il connaît parfaitement le sens du mot bénévolat. Profondément humaniste et dirigé fondamentalement vers l’importance d’une cohésion sociale il œuvre également au sein d’une société royale musicale.
La politique n’est pour Naets pas un vain mot. Petit-fils et arrière petit-fils de Bourgmestre en Campines, il est fier de dire que ces grands parents n’avaient pas de parti politique précis. La politique au bien d’une collectivité locale n’a pas besoin de parti sinon celui du cœur. De nos jours, la bonne gouvernance est une question de bons sens et de bons plans financiers.
En 2006 il se retrouve sur la liste du VLD à Schaerbeek. C’est l’occasion pour lui de participer à de nombreuses réunions. Une démarche indispensable pour mieux appréhender les vicissitudes d’une collectivité. De cette expérience il en retire la conclusion qu’à Bruxelles un parti néerlandophone fait peur aux Bruxellois et n’intéresse guère les flamands de Flandres.
En 2009, c’est au sein de Pro Bruxsel qu’on le retrouve. Un nouveau parti, pluraliste, soucieux du sort de tous les Bruxellois. Il participe encore à de nombreuses discussions, principalement avec des Flamands, connus ou moins connus, qui partagent tous l’ambition du développement d’une Région de Bruxelles-Capitale, soucieuse de tous ses habitants, indépendamment de leur langue ! L’idée de l’émancipation de la Région Bruxelloise par rapport à la Flandre voit le jour !
Les élections communales de 2012 représentent pour Naets à plus d'un titres un nouveau défit !
Celui d'un Flamand accueilli comme indépendant sur une liste FDF ! Alors qu'au niveau national, beaucoup regardent avec appréhension les élections de 2014 et le résultat de la N-VA, c'est bien en 2012 que le sort des Flamands Bruxellois se jouera.
Si le FDF - avec des néerlandophones comme Naets - parvient à démontrer, que l'avenir de la Belgique Fédérale ne sera garanti que si la Région de Bruxelles-Capitale sort plus unie des élections, alors les Flamands Bruxellois se sentiront aussi vraiment chez eux, à Bruxelles.
Michel en tous les cas se sent bien à Woluwé St-Pierre où il a intégré une maison familiale.
Un appel du pied ?
Naets plaide pour une ouverture plus grande des médias aux candidats qui comme lui, ont quelque chose à dire ; ont une expérience à partager, ou ont tout simplement ….
Un rêve de bonne gouvernance !

Olivier Ali Ngindu, 14e candidat de la 2e colonne

 

Olivier Ali Ngindu  olivier20ali2008791
Administrateur gérant
Avenue Van Crombrugghe 91 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
Actif dans l’action caritative et chef d’entreprise, j’ai décidé de déposer ma candidature aux élections communales sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre.
 
Souvent à l’étranger pour mes activités professionnelles, j’ai le grand souci de préserver la sécurité et le cadre de vie de notre commune. L’épreuve d’une grave maladie, mes convictions et mes origines culturelles sont des expériences de vie qui m’ont formé et qui me rendent sensible à soutenir des actions politiques qui se veulent ouvertes et répondent aux difficultés de la population.
 
Sociaux, libéraux et démocrates, les candidats FDF+ IC s’inscrivent pleinement dans cette logique. Comme gestionnaire d’entreprise, je souhaite contribuer à cette politique en y apportant mes compétences et mon expérience.
 
Je vous remercie de votre attention et du soutien que vous me porterez pour mettre en place une commune ouverte et conviviale.
Olivier Ali Ngindu
14e candidat de la 2e colonne, liste FDF+ IC
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Gaetan Orban, 11e candidat de la 2e colonne


gaetan orban
Gaetan Orban
Employé administratif
Avenue Charles Thielemans 89 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
 
J’ai le plaisir de vous faire savoir que je suis candidat aux élections communales, sur la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) aux élections communales de 2012, conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre.

J’ai fait ce choix pour m’inscrire dans l’approche sociale, libérale et démocrate développée par la liste FDF+ IC.

 Ma volonté est de m’impliquer dans la gestion communale pour assurer à notre commune de garder son caractère agréable à vivre et pour développer une politique de la jeunesse. Il est effectivement, à mon sens, essentiel que les jeunes puissent être encadrés par des activités divertissantes, éducationnelles et accessibles financièrement.

 Je serai aussi très attentif à la gestion de l’espace public pour que les usagers faibles bénéficient de sites propres, comme par exemple les cyclistes, les personnes à mobilité réduite, …

 Enfin, pour assurer le cadre agréable de notre commune, j’estime indispensable qu’une politique de sécurité préventive soit développée.

 En vous remerciant de l’attention que vous m’avez consacrée et du soutien que vous me porterez, veuillez recevoir, chère Madame, cher Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

Gaetan Orban
11e candidat de la 2e colonne, liste FDF+ IC
 
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Gaetano Termine, 5e candidat

 

Gaetano Termine  gaetano20termine20111581
Conseiller du bourgmestre de Schaerbeek
Avenue Jules de Trooz 35 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame, Monsieur,

Tout a commencé par un accès de fièvre pendant les élections présidentielles françaises de 1988 – j'avais quatre ans! –, quand, réellement malade, j’ai tenté d’expliquer à mon médecin traitant avoir vu Raymond Barre et Jean-Marie Le Pen dans mes cauchemars ! C’est de là que datent les premiers stigmates de mon intérêt pour la chose publique qui a motivé la plupart des choix importants que j’ai été amené à faire et qui me poussent à me présenter à vos suffrages le 14 octobre prochain.

 

 J’ai ainsi suivi une formation en Sciences politiques complétée par un Master en Etudes européennes. Au cours de mon cursus, je me suis investi dans la représentation étudiante, comme Vice-président de l’Assemblée générale des Etudiants de Louvain et comme administrateur de l’UCL. J’ai ensuite commencé à travailler comme collaborateur du Secrétaire d’Etat aux Finances puis en tant que conseiller du Bourgmestre de Schaerbeek.

 

 Aujourd’hui, je veux relever un nouveau défi. Fort d’une solide formation et d’une expérience en gestion communale, j’ai décidé de m’engager comme candidat sur la liste FDF+ IC conduite par Serge de Patoul et Caroline Persoons dont l’approche sociale, libérale et démocrate est en parfaite adéquation avec les idées que je veux porter. La place des jeunes dans notre commune, le dialogue intergénérationnel et les questions de mobilité me tiennent tout particulièrement à cœur.

 

 L'action politique communale est la plus proche des citoyens : c'est donc VOUS, vos rêves, vos désirs, vos espérances, votre engagement, vos craintes, votre idéal que je souhaite entendre et pour lesquels je veux travailler et agir : n’hésitez donc pas à prendre contact avec moi pour que nous en parlions !

 

 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments motivés et enthousiastes.

 
Gaetano Termine
5e candidat, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Johan Collard, 10e candidat de la 2e colonne

Johan Collard  johan20collard2012431
Philosophe
Avenue Roger Vandendriessche 1A bte 3 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
Façonnée par la proximité de nombreuses institutions européennes et internationales, notre commune est diversifiée.  

Nos habitants de tous horizons se croisent et constituent une richesse culturelle qui renforce notre qualité de vie. Il faut donc que chacun puisse faire entendre sa voix pour que les décisions locales bénéficient de ces expériences multiples et variées.

Les FDF+ IC avec leur approche sociale, libérale et démocrate, ont une tradition d’ouverture et de gestion quotidienne de notre commune. J’ai donc décidé d’être candidat sur la liste FDF+IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre.

Je serai soucieux d’assurer cette ouverture, qui permet à chacun de se sentir chez lui et source d’amélioration de la vie locale. 

Woluwe-Saint-Pierre est aussi une commune économiquement diversifiée. La crise économique n’a donc pas épargné nos habitants. Le droit au logement et l’accès à l’emploi sont donc des enjeux importants auxquels le pouvoir local doit contribuer à répondre.

Je veux aussi veiller au développement des commerces de proximité qui sont à la fois activités économiques et lieux de convivialité.

Ayant des années durant vécu en périphérie, j’ai également le grand souci de la tolérance, de la défense des francophones et du développement des activités culturelles qui mettent en valeur des talents locaux et étrangers.

 En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire à mon écoute, mon énergie et ma détermination à la cause du bien-être de chacun.

Johan Collard
10e candidat de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Julie Brunko, 15e candidate


julie20brunko2010851
Julie Brunko
Secrétaire
Rue Jean Lambotte 27 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
Partager et échanger des idées, en particulier pour la gestion locale, est passionnant. La démocratie participative et l’ouverture d’esprit, pour comprendre ce que les uns et les autres veulent, me tiennent particulièrement à cœur.

C’est ainsi que cheminent les idées et qu’elles se concrétisent.

J’ai trouvé cet esprit dans la liste des candidats FDF+ IC  (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre. Dès lors, j’ai décidé de m’y présenter comme candidate indépendante pour contribuer à la mise en œuvre de cette démocratie directe, dans l’esprit social, libéral et démocrate de la liste.

Je souhaite aussi contribuer à améliorer la mobilité et en particulier l’efficacité de la ligne du bus 36. Plus précisément, je veux assurer un soutien au comité des usagers du bus 36 pour créer un dialogue constructif entre la commune, la STIB et les usagers. L’objectif est de mettre en connexion nos différents quartiers à une station de métro et d’assurer un service qui réponde aux attentes, en particulier de garantir la régularité horaire des bus.

Comme habitante du vieux quartier de Joli-Bois, je suis aussi fermement résolue à mener le combat pour lutter contre le bruit des avions et à concevoir une implantation sur le « champ des Dames blanches » du style « vieux quartier de Joli-Bois du 21ème siècle », en assurant de nouvelles infrastructures sociales et de mobilité pour répondre ainsi à l’augmentation de la population.

Je vous remercie de votre attention et du soutien que vous me porterez pour mettre en place ce programme et assurer le caractère agréable de notre commune.

 

Julie Brunko
15e candidate, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Marie de Mûelenaere, 3e candidate de la 2e colonne


marie20de20muelenaere2010361
Marie de Mûelenaere
Economiste
rue J. Lambotte 28 à 1150 Bruxelles
Courriel  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Madame, Monsieur, chers amis, chers voisins,
 
Maman de trois jeunes garçons fréquentant les écoles du quartier, les mouvements de jeunesse, les aires de jeux, les bibliothèques, le centre sportif,…, je mesure l’importance du soutien et de l’impulsion de la commune afin de garantir la qualité de ces lieux si essentiels pour l’épanouissement d’une famille

Impressionnée par le dynamisme des mandataires FDF pour mettre la commune au service des citoyens, j’ai décidé de me présenter sur la liste FDF+IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, Caroline Persoons, députée et conseillère communale, et Carine Kolchory, conseillère au CPAS, pour relayer les préoccupations des parents de jeunes enfants.

Je souligne l’initiative portée par les mandataires FDF avec le projet d’inclusion d’enfants en situation de handicap dans les écoles, le meilleur lieu d’intégration et de sensibilisation. Cette initiative reflète l’esprit de tolérance et d’ouverture des FDF.

En tant qu’enseignante, je souhaite un renforcement de la lutte contre les incivilités en appliquant au quotidien la tolérance zéro à l’égard des comportements mettant en danger le vivre ensemble. La prévention est essentielle pour conscientiser. De plus, il faut accompagner au quotidien les jeunes en décrochage social et donner aux éducateurs des outils pour les mettre dans une dynamique de réussite.

De par mon expérience dans les mouvements de jeunesse et dans différentes associations, je suis convaincue que la vie associative et culturelle constitue un moteur pour s’ouvrir au monde et à ses voisins. La commune doit permettre aux associations contribuant à la cohésion (mouvements de jeunesse, clubs sportifs, associations culturelles, académies,…) de disposer d’infrastructures de qualité pour développer leurs missions.

Habitante du quartier de Joli-Bois, je salue le combat mené par les FDF contre les nuisances aériennes. Il faut prolonger l’action en soutenant l’UBCNA et en lançant une étude épidémiologique sur les conséquences de ces nuisances sur la santé.

Votre soutien m’est indispensable pour inscrire ces projets dans la gestion de demain.

En restant à votre disposition pour toute information relative à notre programme, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. 

Marie De Muêlenaere
3e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.

 

 

Marie Lecocq-Cuypers, 13e candidate

Marie Lecocq-Cuypers  marie lecocq-cuypers
Enseignante
Avenue Van Crombrugghe 176 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 

Je crois qu’en faisant de petites choses, on en réalise de grandes !

Enseignante dans l’ordinaire et le spécialisé pendant plus de 10 ans, sportive (hockeyeuse, nageuse,…) dans notre commune, mariée et maman de 3 enfants, active dans une association de parents d’école, j’ai décidé de partager ces expériences avec vous.

Je m’engage à œuvrer dans des projets liés à l’éducation, aux mouvements de jeunesse et au sport. Je veux dans ces domaines intégrer les personnes ayant un handicap quel que qu’il soit, assurer le partage et l’échange et respecter les différences.

J’aurai donc à cœur de participer à des projets de bon sens adaptés aux besoins de chacun !

C’est pourquoi, je suis candidate sur la liste FDF+IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre dont l’approche sociale, libérale et démocrate répond à ce qu’il faut pour notre commune. De plus, les FDF+IC sont porteurs des valeurs traditionnelles qui me sont chères.

Je vous remercie de votre attention et espère votre confiance le 14 octobre.

Marie Lecocq-Cuypers
13e candidate, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.