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Connaissance de la langue des signes dans les administrations communales.

Lors de la réunion de la Commission des affaires intérieures du 19 juin 2003, je vous ai interpellé sur la nécessité d'une connaissance de la langue des signes dans les administrations communales et sur la possibilité d'octroyer une prime aux fonctionnaires communaux présentant un certificat de langue des signes, niveau approfondi, délivré par l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale. Dans votre réponse, vous m'aviez fait part qu'un organisme avait été contacté afin d'étudier la possibilité d'organiser une formation pour les fonctionnaires communaux qui le souhaitaient. Avez-vous obtenu les résultats de cette étude ? Vous aviez également déclaré à la commission que vous interpelleriez les communes pour obtenir davantage d'informations et proposiez l'envoi d'une circulaire les sensibilisant à la question. En outre, vous leur demanderiez de fournier à la Région les coordonnées des éventuels membres du personnel qui maîtrisent la langue des signes. Qu'en-t-il aujourd'hui ? Avez-vous envoyé cette circulaire ? Quelles ont été les réactions des communes interpellées ? Avez-vous obtenu une liste des membres du personnel maîtrisant la langue de signes ? Question et réponse peuvent être obtenues dans le bulletin ici.(aux pages 3494-3495 du document)