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L'ordre de l'utilisation des langues dans les messages au public de la STIB.

Toute société commerciale a avantage à communiquer en premier lieu dans la langue de la majorité de sa clientèle et de ses prospects. La STIB est une société de transports publics dépendant de la Région de Bruxelles. Elle offre un service et, sous cet aspect, se présente comme une société commerciale. Cette société doit donc concevoir sa communication avec le public de la manière la plus performante. Bruxelles compte 90% d'habitants qui s'expriment en français. Même si durant la journée un public nombreux (navetteurs et touristes) s'expriment dans d'autres langues que le français, il est clair que la majorité écrasante reste francophone. La STIB doit donc en tenir compte dans ses messages publics. • Le Ministre peut-il préciser quelle est la règle utilisée pour fixer l'ordre de l'utilisation des langues pour l'ensemble des communications publiques faites par la STIB ? • En particulier, le Ministre peut-il préciser la règle qui fixe l'ordre de l'utilisation des langues sur les véhicules de transport de la STIB ? Question et réponse peuvent être obtenues dans le bulletin ici.(aux pages 92 à 94 du document)