defi2

Journée blanche : le fair-play mis à l’honneur de l’édition 2016 d’« Allez les gosses ».

allez les gosses 1Chaque année, lors des journées de la fin du mois de juin, les écoles fondamentales de la commune se retrouvent au centre sportif pour participer aux compétitions entre écoles mettant le sport à l'honneur. L'administrateur délégué du centre sportif, Michel Naets, insiste sur le caractère festif que doit avoir la journée et sur une expérience positive pour chaque enfant de participation à une compétition.

Avec Michel Naets, nous avons travaillé pour que les compétitions entre nos bambins soient l'occasion de mettre plus à l'honneur les gestes de fair-play que le résultat. L'objectif est de mettre en pratique la fameuse citation de Pierre de Coubertin : "le principal est de participer".

En vue de préparer l'événement, le centre sportif a annoncé la couleur aux écoles. Lors de la journée, des observateurs vont prendre note d'actes de fair-play. Les actes observés seront mis à l'honneur. En réalité, les auteurs de fair-play seront les gagnants de la journée.

La prétention n'est pas de pouvoir souligner tous les actes de fair-play, mais simplement quelques-uns qui puissent être montrés, à titre d’exemple à tout le monde.Chaque enfant doit être un héros de cette journée plus par ses gestes que par ses résultats. Il est important que l'école profite de ces journées de délassement pour contribuer à l’apprentissage du fair-play et à l'éducation des enfants en vue d'assurer la meilleure socialisation.

Vous êtes les bienvenus au centre sportif le lundi 27 juin 2016 de 9h30 à 15h30 pour assister à l’évènement. Tous ceux qui souhaitent être un des observateurs du fair-play sont invités à me contacter.

allez les gosses 3

Serge de Patoul, Echévin de l'Enseignement, Michel Naets, Administrateur delegué du Centre Sportif.