defi2

Question d’actualité qui sera posée ce vendredi 04 décembre 2015 au Parlement bruxellois à Monsieur Rudi Vervoort Ministre - Président de la Région bruxelloise concernant « Les moyens mis en œuvre pour réhabiliter l'image de la Région bruxelloise »

La Région bruxelloise a été pendant plusieurs jours au niveau 4 de la menace. Ceci a créé chez certains bruxellois une réelle peur. Au niveau international, la Région bruxelloise s'est subitement présentée comme une région à risques.

Les premiers effets de cette situation sont une perte d'activités substantielles dans certains secteurs d'activité. Je cite deux exemples : l'hôtellerie qui aurait subi une diminution de près de 80% et la restauration de près de 50%.

Dans une période où normalement il y a une intense activité festive, une image détériorée de la Région peut avoir des conséquences très dommageables pour nos concitoyens. Il y a dès lors lieu de corriger au plus vite cette perception.

Dès lors les questions sont :

- Quelles sont les mesures prises par le gouvernement en vue d'atténuer l'impact de cette période d'angoisse auprès de la population et auprès de la communauté internationale ?

- Y-a-t-il un mesurage des effets de cette période sur les activités en Région bruxelloise ?

- Y-a-t-il des mesures prises pour tendre à minimiser les effets négatifs de cette situation sur les secteurs qui en subissent les conséquences, tels que l'horeca et le monde de la culture ?