defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Viveka Odlen Persson, 8e candidate de la 2e colonne

Viveka Odlen Persson  viveka persson
Economiste, consultante
Rue du Bemel 64 à 1150 Bruxelles
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chère Madame, cher Monsieur
 
Les exigences sans cesse croissantes des partis flamands à vocation confédéraliste, ont abouti à des concessions inacceptables des partis francophones que les FDF ont largement dénoncées : limitation de Bruxelles aux seules 19 communes, début de défédéralisation de la sécurité sociale, mise à mal d’un ensemble de politiques sociales.
Dès lors, comme citoyen responsable, j’ai décidé de m’investir, avec les FDF, dans la défense des francophones et de notre région bruxelloise. A Bruxelles comme ailleurs, les droits démocratiques doivent être respectés, combat que mènent les FDF.
 Sociaux, libéraux et démocrates, les FDF forment une force de convictions qui œuvre pour le respect des minorités et des plus faibles, dans le souci de chacun, sans animosité vis-à-vis de quelque groupe ou sensibilité que ce soit.
Comme candidat sur la liste FDF+ IC conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, j’estime que la gestion communale doit être rigoureuse et se soucier du bien commun. Dans cette perspective, ma volonté est de mettre mon expérience professionnelle au service de la population en matière d’urbanisme, de protection du patrimoine, de convivialité de quartier, de logement accessible, de mobilité et de bien-être de chacun.
Un bel environnement de vie, à taille humaine, qui favorise le lien avec la nature, incite à l'épanouissement. Préservons cet atout précieux de notre commune.
Suédoise, j’habite depuis 20 ans, dans le quartier du Chant d’Oiseau. Economiste, mariée, mère de 3 filles de 17, 19 et 21 ans, je travaille comme indépendante en gestion et communication. Interpellée pour être candidate, j’ai accepté, estimant normal de contribuer à la gestion locale et de ne pas simplement profiter des services.
Nous avons une commune agréable. L’approche sociale, libérale et démocrate, similaire aux pratiques de gestion des pays scandinaves, que propose la liste FDF+ IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, m’a convaincue. Je suis fière d’y être candidate.
En tant que Suédoise, je veux agir pour l’environnement. Chacun peut y contribuer. Il faut sensibiliser pour s’assurer la participation de tous (encourager l’utilisation du vélo et des transports en commun, la suppression des emballages inutiles, …).
Le programme de la liste FDF+ IC répond à des questions pratiques, par exemple  l’accessibilité des services communaux pour tous (accès pour les moins valides, langues, horaires,…), l’utilisation des canaux de communication moderne (site web, chargement de documents, administration à distance,…), accélération des procédures administratives, …
 
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur facebook : Viveka Persson (Bruxelles).            
Merci de votre confiance
Viveka Odlen Persson
8e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.