defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 883 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Marie de Mûelenaere, 3e candidate de la 2e colonne


marie20de20muelenaere2010361
Marie de Mûelenaere
Economiste
rue J. Lambotte 28 à 1150 Bruxelles
Courriel  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Madame, Monsieur, chers amis, chers voisins,
 
Maman de trois jeunes garçons fréquentant les écoles du quartier, les mouvements de jeunesse, les aires de jeux, les bibliothèques, le centre sportif,…, je mesure l’importance du soutien et de l’impulsion de la commune afin de garantir la qualité de ces lieux si essentiels pour l’épanouissement d’une famille

Impressionnée par le dynamisme des mandataires FDF pour mettre la commune au service des citoyens, j’ai décidé de me présenter sur la liste FDF+IC (Intérêts Communaux) conduite par Serge de Patoul, candidat bourgmestre, Caroline Persoons, députée et conseillère communale, et Carine Kolchory, conseillère au CPAS, pour relayer les préoccupations des parents de jeunes enfants.

Je souligne l’initiative portée par les mandataires FDF avec le projet d’inclusion d’enfants en situation de handicap dans les écoles, le meilleur lieu d’intégration et de sensibilisation. Cette initiative reflète l’esprit de tolérance et d’ouverture des FDF.

En tant qu’enseignante, je souhaite un renforcement de la lutte contre les incivilités en appliquant au quotidien la tolérance zéro à l’égard des comportements mettant en danger le vivre ensemble. La prévention est essentielle pour conscientiser. De plus, il faut accompagner au quotidien les jeunes en décrochage social et donner aux éducateurs des outils pour les mettre dans une dynamique de réussite.

De par mon expérience dans les mouvements de jeunesse et dans différentes associations, je suis convaincue que la vie associative et culturelle constitue un moteur pour s’ouvrir au monde et à ses voisins. La commune doit permettre aux associations contribuant à la cohésion (mouvements de jeunesse, clubs sportifs, associations culturelles, académies,…) de disposer d’infrastructures de qualité pour développer leurs missions.

Habitante du quartier de Joli-Bois, je salue le combat mené par les FDF contre les nuisances aériennes. Il faut prolonger l’action en soutenant l’UBCNA et en lançant une étude épidémiologique sur les conséquences de ces nuisances sur la santé.

Votre soutien m’est indispensable pour inscrire ces projets dans la gestion de demain.

En restant à votre disposition pour toute information relative à notre programme, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. 

Marie De Muêlenaere
3e candidate de la 2e colonne, liste FDF+ IC
NB.   La loi vous autorise à voter pour plusieurs candidats effectifs sur une même liste. Votre vote vaudra pour chacun une voix pleine et entière.