defi2

Rechercher

Liens

liens

Rejoignez-moi

Calendrier

loader

Prochains évènements

Aucun événement

Courriers d'information

Inscription à mes courriers d'information:

En ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne


actu      echevin0     

Une liste qui rassemble des sensibilités, des expériences de vie et des formations, des variétés d'âges et de quartiers.

ELECTIONS COMMUNALES 2012 A  WOLUWE-SAINT-PIERRE,  Liste FDF + Intérêts Communaux  

LE BON SENS, UNE AMBITION QUI NOUS RASSEMBLE

« Présenter une bonne liste, c’est rassembler des sensibilités, des expériences de vie et des formations, des variétés d’âges et de quartiers.»

img 1623

La liste est composée de candidats FDF et d’indépendants. Par indépendants, il faut entendre des habitants de Woluwe-Saint-Pierre désireux de s’investir dans la gestion communale, sans pour autant s’inscrire dans un parti politique. En accord avec la manière dont les FDF gèrent la commune, ils ont rejoint la liste FDF+IC (Intérêts Communaux). Tous les candidats de la liste sont soucieux d’assurer une bonne gestion à Woluwe-Saint-Pierre.

L’ambition commune de tous les candidats est d’assurer l’épanouissement de chaque personne dans le respect de l’intérêt collectif, avec une attention toute particulière pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles. Ils ont également à cœur l’élargissement de la capitale de l’Europe qui ne peut être limitée aux seules 19 communes, sous peine de prendre le risque, à terme, de voir le déménagement de la capitale de l’Europe vers une ville plus accueillante et plus ouverte. Dans cette optique, il faut promouvoir les libertés fondamentales, ciment de l’Union européenne et, dès lors, s’opposer à toute forme de discrimination, quelle qu’elle soit.

L’approche sociale-libérale constitue le moteur de notre liste. Ce n’est ni une approche socialiste, ni une approche libérale.

Nombreux sont les citoyens qui ont rejoint la liste FDF+IC , décidés à s’engager comme candidats.

 

Les candidats sont d’origines multiples, parents, universitaires, indépendants et gestionnaires d’entreprises, enseignants, belges de première génération, européens, acteurs dans le monde associatif (social, culture, sport)…  

L’ambition de notre liste est d’être, au soir des élections, la première force politique de la prochaine majorité.

La liste est tirée par le 1er échevin Serge de PATOUL , en charge de l’Enseignement, des Académies, de l’Education permanente, des Jumelages et de la Coopération internationale, et député bruxellois, chef du groupe FDF au Parlement francophone bruxellois.

La 2ème place est occupée par Caroline PERSOONS , députée bruxelloise et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, conseillère communale. La 3ème place est attribuée à Carine KOLCHORY , conseillère CPAS, présidente des FDF de Woluwe-Saint-Pierre. La 1ère place de la 2ème colonne est occupée par Joëlle RASKIN , conseillère communale. La liste est poussée par Michel VANDERCAM , président des Habitations sociales, la société de logements sociaux de Woluwe-Saint-Pierre.

La liste comprend :

- des professions libérales et des gestionnaires d’entreprises : Annick Dhem (vétérinaire), Aude D’Horaene (indépendante, gestionnaire de son entreprise), Michel Naets (administrateur de société), Stéphane Moreau (expert-comptable), Olivier Ali Ngindu (commerçant), Benoît De Smedt (journaliste), Viveka Persson (consultante), Nordine Ajji… ;

- des candidats expérimentés en gestion publique : l’ancien conseiller communal Marc Weber et Gaetano Termine, tous deux conseillers du bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfaÿt, Eric Mergam (ancien conseiller communal de la Ville de Bruxelles et ancien conseiller provincial du Brabant), Benoit Yernaux (ingénieur) et Thomas Druez (juriste), tous deux fonctionnaires… ;

- des acteurs de la vie associative : Roland Stern, Jacqueline Martin-Jacob, Carine Kolchory, Joëlle Raskin, Michel Vandercam, Sandra Ndongala, Marie Lecocq-Cuypers, … ;

- des citoyens non politiques et soucieux d’une politique sociale active : Isabelle Gastout, Marie-Ange Verdin, Hichem Lezzar, Marie de Mûelenaere, Julie Brunko, Gaëtan Orban, Johan Collard, Sandra Ndongala, Anne-Sophie Van Gorp, Xia Man Kong… ;

- des citoyens de langues et nationalités diverses : Michel Naets (néerlandophone), Viveka Persson (Suédoise), Roland Stern et Sandra Ndongala (Français), Gaetano Termine (Italo-belge), Xia Man Kong, Olivier Ali Ngindu, Hichem Lezzar, Nordine Ajji, Valérie Nzuzi, …