defi2

Articles

Nos jeunes ambassadeurs en Louisiane.

Louisiane 1Depuis 2001, la commune de Woluwe-Saint-Pierre, organise une expérience de vie «  à l’américaine » dans le cadre du jumelage avec la Nouvelle Ibérie située à quelque kilomètre de la ville Lafayette en Louisiane. Des jeunes de 15 à 17 ans s’y rendent afin de vivre la vie de leur contemporain dans une petite ville au sud des Etats-Unis. Cette année, le groupe était composé de Flore, Morgane, Simon, Jules et Logan.

Jazz dans le Quartier français de la Nouvelle-Orléans, balade le long du Mississippi, promenades dans le centre-ville de la capitale de l'Acadie, Lafayette, appréciation de l'héritage francophone sous diverses formes, la connaissance de vrais Cajuns, parlant leur français, activités sportives sur le Bayou Teche, tour dans le swamp et dans le bayou au Lake Martin, alligator, faune et flore typique, … ont été au programme de nos jeunes ambassadeurs.

New Iberia, notre ville jumelle bourgade d’accueil, fut aussi visitée et elle a honoré la présence de nos jeunes par une visite officielle à la mairie de la Nouvelle-Ibérie et une rencontre de la maire suivi d’une interview parue dans le journal local, the Daily Iberian.

Nos jeunes ont été accompagnés de charmantes sœurs et frères d'accueil tout au long des activités.